STOCKAGE SUR ÉTAGÈRES
- Conservez les aliments dans des armoires ou des garde-manger froids, loin des appareils produisant de la chaleur.
- Vérifiez attentivement la date de péremption.
- De nombreux produits de première nécessité et en conserve ont une durée de conservation relativement longue, mais n’achetez que ce que vous prévoyez d’utiliser dans le délai recommandé pour chaque produit, comme il est indiqué sur l’emballage.
- Écrivez vos propres dates sur les emballages alimentaires qui ne sont pas codés par date et utilisez d’abord les plus anciens.
- Les climats chauds et humides réduisent la durée de conservation des aliments.
- Achetez des aliments dont les emballages semblent éclatants de fraîcheur.
- Les boîtes de conserve poussiéreuses, cabossées ou les étiquettes déchirées peuvent indiquer un vieux stock et peuvent également causer le botulisme.
STOCKAGE AU RÉFRIGÉRATEUR
- Conservez les aliments dans le réfrigérateur à la maison ou dans votre glacière, de préférence à des températures comprises entre 34 et 40 °F (1 et 3 °C).
- L’ouverture fréquente de la porte du réfrigérateur ou du couvercle de la glacière, en particulier durant les jours chauds et humides, augmente la température du réfrigérateur ou de la glacière.
- Nettoyez régulièrement le réfrigérateur et la glacière pour réduire les odeurs d’aliments.
- Retirez immédiatement les aliments avariés pour éviter que la dégradation ne se propage à d’autres aliments.
STOCKAGE AU CONGÉLATEUR
- La meilleure température pour la conservation des aliments congelés est de 0 à 5 °F (-17 à -15 °C).
COMMENT UTILISER LES RESTES D’ALIMENTS
- Suivez cette règle : En cas de doute — jetez-les!
- Divisez les restes d’aliments en petites quantités et conservez-les dans des contenants peu profonds pour un refroidissement rapide.
- Réfrigérer dans les 2 heures suivant la cuisson.
- Réchauffez complètement les restes d’aliments à une température de 165 °F (73,89 °C). Porter à ébullition les soupes et les sauces.
STOCKAGE SÉCURITAIRE DES ALIMENTS — TABLEAUX INTELLIGENTS
Découvrez combien de temps les aliments restent frais dans le réfrigérateur, le congélateur et sur les étagères grâce à ces liens rapides vers des tableaux très intelligents fournis par le United States Department of Agriculture Food Safety and Inspection Service (USDA).